FANDOM

Utakata

Utakata, jinchûriki de Rokubi

Utakata est un déserteur du village Kirigakure, jinchûriki de Rokubi, le démon limace à six queues, capturé par l'Akatsuki, causant la mort du jeune homme lors de l'extraction du Bijû.

Capacités Modifier

Agile et habile en combat, il esquive facilement les attaques de ses adversaires, notmamment celles de Naruto, où les assauts de Nango, Akaboshi, Benten et Chushin. Très observateur, il a pu remarquer qu'Akaboshi et son groupe pouvaient "connecter" leur chakra ce qui leur permettait des attaques puissantes. Il s'y connait en pistage et remèdes à base de plantes. Il a aussi été montré doué pour les techniques aquatiques.
320px-Bubble barrier technique

Utakata se bat principalement en utilisant un ninjutsu de bulles de savon (しゃぼん玉, shabondama) qu'il produit grâce à un instrument le lui permettant. Dans l'animé ce style de ninjustsu est montré comme très varié, pouvant à la fois servir à des techniques offensives ou défensives. Il peut par exemple produire des bulles explosives pour attaquer, ou se déplacer à l'intérieur d'une bulle flottante qui le camoufle. Il peut aussi créer une énorme bulle protectrice qui prendra une forme de dôme pour se protéger lui et ses alliés.

Transformation en démon Modifier

Lorsque la colère d'Utakata devient trop grande, il libère le pouvoir du démon à six queues, le rendant capable d'émettre une explosion de chakra de la créature, comme pour Naruto et Killer-B. Avant de déclencher la bête aux six queues, les yeux d'Utakata prennent une couleur dorée.

Bien qu'il ne fasse pas partie des quatre jinchûriki capables de contrôler totalement leur démon, il arrive à utiliser le pouvoir de chaque niveau de chakra des six queues jusqu'à la transformation complète du bijû, comme Yugito Nii.
830px-Six-Tails & Utakata

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard