FANDOM

Naruto (ナルト, NARUTO) est un manga crée par Masashi Kishimoto ayant deux adaptions animes. Son personnage principal, Naruto Uzumaki, est un adolescent ninja bruyant et hyperactive qui cherche constamment l'acceptation et la reconnaissance et qui veut devenir Hokage, qui est reconnu comme étant le chef ninja le plus fort de tous les ninjas de son village.

Le manga fut publié pour la première fois en 1999 dans le numéro 43 du magazine japonais Shonen Jump. La maison d'édition française Kana publia une version française du manga en Mars 2002 et est devenu le manga le plus vendu en France et en Amérique du Nord.

Les deux séries anime, produit par les studios Pierrot et Aniplex, diffusa pour la première fois sur la chaîne TV Tokyo et sur la chaîne par satellite Animax en Octobre 2002 et les deux séries continuent de jouer. Kana obtint les droits de la série pour la version française et la version française des deux séries anime fut diffusé pour la première fois en Février 2006 sur la chaîne Game One. La première série durait 9 saison tandis que la deuxième série commença le 15 Février 2007.

Chapitre Pilote de NarutoModifier

Croissance et PopularitéModifier

Détails de l'AnimeModifier

Vue d'Ensemble du RésuméModifier

PersonnagesModifier

RéférencesModifier

Liens ExternesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard