FANDOM

Masashi Kishimoto (岸本斉史, Kishimoto Masashi), né le 8 Novembre 1974 à Okayama, au Japon, est le créateur du manga et anime Naruto. Il a débuté sa carrière de mangaka avec Karakuri qui fut publié par Shueisha en 1996. Débutant en 1999, sa prochaine série Naruto est publié quotidiennement dans le magazine Shonen Jump. Kishimoto receva le Hop Step Award qui est donné aux nouveaux artistes une fois par mois par Shonen Jump. Il ajoute qu'il fut influencé par la série Dragon Ball et son créateur, Akira Toriyama.

Son frère jumeau, Seishi Kishimoto, est aussi un mangaka et est le créateur de 666 Satan. Leur art, vérifié à la loupe, semblait similaire et des accusations de plagiat se firent entendre, que ce soit Seichi qui ait copié sur son frère ou vice versa. Cependant, Seishi cite dans l'un des volumes de son manga que les similarités ne sont pas intentionnelles et que ceci soit dû au fait que lui et Masashi furent tous les deux influencés par les mêmes choses. Masashi Kishimoto rejetta ces accusations dans son propre manga.

Dans ses entretiens et exclusivement dans le manga Naruto, il mentionne occasionnellement sa plante décédée, Ukki-Kun. D'après Kishimoto, la première fois où il a eu sa première plante de bureau, il l'a nourrissait de nourritures de plantes non-dilués. Il continua d'acheter d'autres plantes à la suite du décès d'Ukki-Kun, mais plusieurs mourraient à leurs tours.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard