FANDOM

Kisame Hoshigaki
{{{image}}}
(干柿鬼鮫)
Hoshigaki Kisame
Apparition (Manga) Chapitre 139
Apparition (Anime) Naruto Épisode 80
Apparu dans Manga, Anime et Jeux Vidéos
Seiyū Tomoyuki Dan
Doubleur Français Jean-Michel Vovk
Doubleur Anglais Kirk Thornton
Classification Déserteur, Rang S
Date de Naissance 18 Mars
Âge Première Partie: 29 ans
Deuxième Partie: 31 ans (Décédé)
Taille 195 cm
Poids 83,1 kg
Sexe Mâle
Groupe Sanguin AB
Bague 南 (Sud)
Position de la Bague Annulaire Gauche
Ancien Partenaire Itachi Uchiwa
Affiliation Akatsuki
Ancienne Affiliation Kiri
Équipe {{{équipe}}}
Ancienne Équipe Sept Epéistes de la Brume
Type de Nature
Eau
Terre
Jutsu

Kisame Hoshigaki, le Monstre de la Brume (霧隠れの怪人, Kirigakure no Kaijin) ou le Bijû Sans Queue (尾を持たない尾獣, O o Motanai Bijū), était un ninja Déserteur de Kiri, un membre des Sept Épéistes de la Brume et faisait partenaire avec Itachi Uchiwa dans l'Akatsuki.

HistoireModifier

Doté d'un visage évoquant celui d'un requin, il utilise principalement des techniques suiton. Il possède aussi une épée spéciale, appelée peau de requin (samehada), qui a la particularité d'absorber le chakra et de ne pas posséder de tranchant.Cette épée se transforme en Samehada durant le combat de sa mort c'est à dire Kisame VS KillerBee et son frère. Elle est composée de centaines de dents, comme celles d'un requin, et déchiquette au lieu de couper.
Cette arme n'obéit qu'à son maître (concrètement, si quelqu'un d'autre la manie, des dents de requin jaillissent du manche, lui faisant lâcher prise). Kisame vient de Kiri. Il fit équipe avec les Sept Epéistes de la Brume (7 ninjas déserteurs), avec entre autres Zabuza Momochi (qu'il surnomme "le gamin" ), qui tentèrent de prendre le contrôle du Pays de l'Eau, sans succès. Il était  membre de l'Akatsuki. Il faisait équipe avec Itachi Uchiwa. Il possède une quantité phénoménale de chakra, même comparé aux autres membres du groupe (dont la moyenne est quand même très élevée). Il est relativement doué dans les combats de corps à corps, sa force et ses techniques d'eau aidant. Selon Itachi, Kisame n'est en revanche pas adapté pour les missions demandant de la discrétion, l'attrait de ce personnage pour les techniques invoquant raz de marée et autres expliquant cela. Malgré son apparente brutalité, il s'estime moins sadique que son comparse, il semble aussi assez rancunier. Contrairement aux autres duos où les relations sont plus conflictuelles (Kakuzu et Hidan se détestent copieusement, Sasori et Deidara se disputaient constamment sur leur conception de l'art), Kisame et Itachi s'entendent très bien. Kisame déteste Gai (qu'il surnomme "l'ornithorynque endimanché"), puisque celui-ci lui a particulièrement bien résisté lors de leurs deux rencontres et même mis sérieusement en difficulté. Gaï qui possède pourtant une force incroyable dira de celle de Kisame qu'elle est surhumaine. Il considère Tobi comme une bonne pâte qui met de l'ambiance dans l'Akatsuki et pour les autres... Il ne les considère pas. Plus tard, on apprend que Kisame a rencontré Suigetsu(qui a lui-même très envie de Samehada), il y a 10 ans. Il raconte que c'était un bon gamin tout le temps en train de sourire et qui tranchait toujours les membres de ses ennemis avant de les décapiter. Il a capturé seul Yonbi, le démon à quatre queues, qui était scellé dans un vieil homme ce qui montre la force impressionnante qu'il possède. Durant le chapitre 380 (un visage familier), il commence un combat contre Suigetsu et l'on apprend plus rien de son histoire jusqu'à ce que le combat Itachi/Sasuke soit terminé. Lorsque Sasuke rejoint Uchiha Madara, Kisame réapparaît et salue Madara comme étant le Mizukage (Kage de Kiri ). Apparemment, le combat Suigetsu/Kisame ne s'est pas terminé. Suite à cela, Suigetsu attaque Kisame mais son épée est parée d'une seule main par Madara. Suigetsu, finit par abandonner.

ApparenceModifier

PersonnalitéModifier

Première PartieModifier

Arc du Retour d'ItachiModifier

Deuxième PartieModifier

Arc du Sauvetage de GaaraModifier

Arc de la Poursuite d'ItachiModifier

Arc de la Capture de HachibiModifier

Arc du Sommet des Cinq KagesModifier

AptitudesModifier

SamehadaModifier

Prouesses Physiques et ChakraModifier

Suiton et DotonModifier

StatusModifier

FutilitéModifier

RépliquesModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard