FANDOM

Akatsuki (暁; signifiant littéralement "l'Aube") est une organisation criminelle de Déserteurs de Rang S et est le groupe de shinobi le plus recherché dans le monde. Leur but ultime est de collectionner les Bijûs pour leur plan de conquête du monde. Sur ce, Akatsuki, malgré qu'ils aient eu qu'un rôle mineur dans la Première Partie, devinrent les antagonistes principaux de la Deuxième Partie.

Akatsuki, à un moment donné, est composé rien de plus que de 10 membres, tous des criminels de Rang S dans leurs villages respectifs. Les membres travaillent toujours en équipe de deux à l'exception de Zetsu, qui travaille en tant qu'espion de l'organisation, et font bons usages de leurs compétences à l'avantage de l'équipe. Les membres d'équipe doivent travailler très bien ensembles ou, du moins, accomplir leurs tâches même s'ils ont un problème avec l'autre membres d'équipe. L'organisation est rarement réuni ensemble, tel que vu à la fin de la Première Partie, lorsqu'un des membres dit que ce fut la première fois qu'ils furent réuni ensemble depuis 7 ans.

Akatsuki est répandu, s'étendant sur plusieurs pays avec des agents en divers endroits. Lorsqu'une équipe trouve un Bijû et doit commencer le travail de sceller la bête, ils ont des cachettes secrètes avec plusieurs pièges prêts, pour commencer le scellement avec la projection astrale du chef de l'organisation pour un Jutsu de 3 jours.

ButModifier

But PrincipalModifier

But de MadaraModifier

But de PainModifier

But d'ItachiModifier

CostumeModifier

Couleurs d'Ongles de Main et de PiedModifier

Bandeaux ProtecteursModifier

Bagues d'Akatsuki et Position des BaguesModifier

MembresModifier

Liste des MembresModifier

AssociésModifier

ÉquipeModifier

Liste d'ÉquipeModifier

AffiliationModifier

Crimes menant à la DéfectionModifier

Raisons à propos du RecrutementModifier

Immortalité/Jeunesse Éternelle/Longue Espérance de VieModifier

Création et ConceptionModifier

FutilitéModifier

RéférencesModifier